Je me libère de la Cigarette

Une vieille légende urbaine disait qu’il était difficile d’arrêter de fumer, que l’on ressentait de la nervosité et même que l’on prenait fatalement du poids… Mais ça s’était avant et depuis vous avez certainement entendu une connaissance qui s’est libéré(e) de la cigarette tout en douceur, qui à su en tirer un second souffle… et ce grâce à l’Hypnose.

Au commencement était l’expérience…

Vous ne savez peut-être pas précisément l’âge auquel vous avez fumé votre première cigarette mais vous vous souvenez sans doute de la sensation désagréable que vous aviez ressenti… Peut-être à cause de ce goût si… hum… oui si… humm…. si affreux ! Ou peut-être à cause de picotements, de la fumée dans le nez ou dans les yeux… ou bien encore de cette sensation de feu là on fond de la gorge… si ça se trouve ça vous a même fait tousser.

Autant le dire ça n’a pas était facile, mais vous avez réussi, vous avez su tenir bon et tirer une deuxième bouffée (ou latte ou taffe selon votre génération). Peut-être même que vous êtes arrivé(e) au bout de la cigarette. Puis les cigarettes se sont enchainées… après avoir taxé les premières à vos amis, un jour vous vous êtes décidé(e) à acheter un paquet… et progressivement vous avez même apprécié ce « doux » parfum sur vos doigts, vos cheveux, vos habits.

« C’était pour moi une impression de liberté et le moyen de trouver une place dans un groupe…« 

Vous avez tenu bon…

Malgré les augmentations de prix (c’est combien déjà le paquet aujourd’hui ?), malgré les images glamours qui ont fleuri sur les emballages, malgré ces slogans encourageants, malgré le fait de devoir sortir dans le froid, de rater une partie d’un repas avec des amis, de subir des réflexions de ces mêmes amis, ou de votre conjoint(e), parents ou enfants… et surtout malgré toutes les réflexions que vous vous faites à vous mêmes, toutes ces bonnes résolutions, ces projets que vous pouvez faire avec l’argent de vos cigarettes, les nombreux risques pour votre santé… mais vous avez continué de fumer…

Et oui, vous aviez 1000 bonnes raisons d’arrêter. Consciemment vous savez parfaitement que c’est la chose à faire… Mais si vous avez continué jusqu’à ce jour, c’est parce que tous ces messages vous touchent à un niveau conscient alors que la partie ce joue dans votre inconscient.

En route pour la liberté (la vraie)

Hypnose thérapeutique - Ludovic Lefeuvre - Hypnothérapeute -
Accompagnement par l'Hypnose Ericksonienne - Doctolib
Montgeron - Cachan - Téléconsulation - A domicile
Villejuif - Arcueil - Antony - Yerres - Crosnes - Brunoy - Villeneuve Saint Georges - Essonne - L'hay les roses - Rungis
Je redeviens non-fumeur

Grâce à l’hypnose, il vous suffira d’une, deux ou trois séances pour arrêter votre consommation de cigarette, pour enfin redevenir non fumeur/se.
On prendra le temps de parler de vos peurs, de vos doutes mais surtout de vos espoirs et de toutes les ressources que vous possédez pour inscrire ce changement dans le temps.

Et bonne nouvelle, les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement ! (voir ci-dessous).

Quand aurez-vous fumé votre dernière cigarette ?

Est-ce que vous l’aurez fumé tranquillement chez vous après avoir pris rendez-vous ? Ou sur un coup de stress après une contrariété ? Ou juste avant de rentrer en séance…

Prenez rendez-vous en ligne sur Doctolib ou par téléphone au 06.86.72.43.60

Voici les différentes étapes du processus physique de retour à la normale :
20 minutes après la dernière cigarette La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.
8 heures après la dernière cigarette l’oxygénation des cellules redevient normale. La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.
48 heures après la dernière cigarette. le goût et l’odorat s’améliorent.
72 heures après la dernière cigarette respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
2 semaines après la dernière cigarette le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà.
3 mois après la dernière cigarette la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.
1 an après la dernière cigarette le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié.
5 ans après la dernière cigarette le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.
10 ans après la dernière cigarette le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié. Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, du col de l’utérus et du pancréas, diminuent.
En moyenne, 15 ans après la dernière cigarette l’espérance de vie redevient quasiment identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

Prenez rendez-vous en ligne sur Doctolib ou par téléphone au 06.86.72.43.60 pour vous libérer de la cigarette avec l’Hypnose.

Hello world!

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!